Ferme Claria

Présentation de la marque

En remontant la Vallée de l’Ouzom dans les Pyrénées-Atlantiques, en direction du Col du Soulor et dans le village d’Arthez-d’Asson, la ferme Claria produit une des spécialités qui font la réputation de la région : le fromage du Pays.
Troisième génération à produire du fromage selon une méthode ancestrale, Fabienne et Sophie Berducou ont à cœur de poursuivre l’histoire familiale tout en permettant à leur entreprise d’évoluer dans le monde actuel.
Les 500 brebis de race Lacaune et 50 vaches de race Montbéliarde et Abondance, pacagent dans un environnement préservé en zone de montagne.
La totalité du lait produit sur l’exploitation est transformée en fromage de type tomme des Pyrénées et dérivés (greuil au lait de brebis, lactiques de brebis frais ou de brebis affinés, lait cru).
Les fromages sont fabriqués de manière artisanale à la main, au chaudron, salés au sel sec et affinées dans les caves traditionnelles de la ferme. L’affinage est réalisé suivant une méthode naturelle (eau, sel sec et pas d’anti fongique).
Tous les produits sont garants d’un savoir-faire et de valeurs familiales transmis à travers les générations. Un plaisir pour les papilles !

a
Nos produits